miércoles, 21 de marzo de 2018

Mon Suicide

Por Albeiro Espinal
Temática Otro idioma


J'ai regardé l'horloge...Il était 21 : 30. Il y avait une lune splendide, sublime… C'était le moment parfait pour mettre fin à mon existence. J'étais debout sur le balcon du sixième étage. Pensant que je n'avais aucune raison de vivre plus... je me suis laissé tomber...

Pendant que je tombais, je regardais la vie de mes voisins:

Au cinquième étage se trouvait l'homme qui affirmait être le plus heureux du quartier. Il était seul, triste, ivre, presque sans espoir comme moi.

Au quatrième étage, j'ai regardé deux mendiants : l'homme offrait trois tournesols à sa femme. Trois tournesols très similaires à ceux que quelqu'un avait volé la nuit dernière à la statue de la vierge du quartier.

Au troisième étage, j'ai regardé un couple de jeunes qui faisait l'amour passionnément comme s'il s'agissait du dernier jour de leur vie.

Alors que je tombais, je vis un couple au deuxième étage. Le couple était dans leur cuisine, et leurs enfants étaient à leurs côtés.

Au premier étage, je vis un vieux couple. ils se tenaient par la main et regardaient la lune avec un grand sourire.

Au rez-de-chaussée, je vis l'amour de ma vie. La femme qui avait toujours rejeté mes avances. Elle était en train d'arroser la fleur que je lui avais offerte la veille… Juste avant de m'écraser sur l'asphalte ! je me rendis compte que j’avais fait le mauvais choix. Qu'il était mieux de vivre... et je me suis promis, que si je survivais, je me battrais chaque jour, juste pour obtenir l'amour de celle que j’aimais.

Anonyme. Hôpital Bichat-Claude-Bernard. 46 Rue Henri Huchard, 75877 Paris.

No hay comentarios:

Publicar un comentario